Rôle : Facilitatrice UX / Animatrice UX
Secteur d’activité : Commerce / Évènementiel
Outil : Des crayons et beaucoup de post-it
Durée du projet : 2 semaines
Client
Caféo est une entreprise qui souhaite offrir une expérience immersive unique à ses clients, en les plongeant dans l'univers du café de manière originale et interactive. Dans le cadre de son expansion à la Réunion, l'entreprise cherche à développer son offre et à renforcer sa visibilité, notamment à travers une application mobile existante, encore peu enrichie.
Contexte
Besoins
Objectifs
Analyse
Captures d’écrans de l’application Caféo existante
Préparation
Kick Off
Pour débuter, j’ai accueilli les participants et présenté les objectifs ainsi que la structure de l’atelier. J’ai également expliqué les règles d’or que j’avais affichées pour que chaque participant puisse les consulter tout au long de l’atelier, le tout dans une ambiance conviviale, autour d’un café.
Ice Breaker
Bateaux réalisés par les équipes
Warm up
Défouloir
Dessin
Brainstorming
Parcours utilisateur idéal
À partir de ces solutions, j’ai conçu le parcours utilisateur idéal pour l’une des personas, nommée Cody. Cody est une passionnée de café qui aspire à découvrir de nouveaux cafés de qualité supérieure, à soutenir des produits équitables et durables, et à participer à des événements immersifs liés à la culture du café.
Extrait de la fiche persona de Cody
L’élaboration de ce parcours utilisateur m’a permis de mieux comprendre les interactions clés entre Cody et l’application Caféo, d’identifier les points de contact essentiels, et de définir d’autres opportunités d’amélioration pour répondre pleinement à ses besoins et motivations.